Emeline Chevalier

De Guitarepassion
Révision datée du 18 février 2017 à 13:50 par Denis (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Coordonnées''' Emeline Chevalier Luthier L’Atelier du Chevalier : La Villa Mais d’Ici 77 rue des cités 93300 Aubervilliers Métro ligne 7, Aubervilliers/Pantin... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

Coordonnées

Emeline Chevalier Luthier

L’Atelier du Chevalier : La Villa Mais d’Ici 77 rue des cités 93300 Aubervilliers Métro ligne 7, Aubervilliers/Pantin – Quatre chemins


Internet-logo.png Internet : http://latelierduchevalier.com/fr |Emeline Chevalier


Portrait

A l’âge de sept ans je débute avec la harpe celtique : ce sera mon premier contact avec la musique. Je poursuis cette formation musicale jusqu’à mes vingt ans dans plusieurs conservatoires de Bretagne. Le contact avec le bois eu lieu après le BAC, au cours une formation en ébénisterie au Lycée Du Guesclin à Auray qui débouchera sur un Brevet des métiers d’arts. Je commence une formation de lutherie guitare au “Newark College” à Newark-on-Trent, en Angleterre, qui me permet d’apprendre les bases de la fabrication avec des luthiers tels que James Lister et Adrian Lucas. Ma curiosité n’étant pas assouvie, surtout en ce qui concerne la théorie appliquée à la lutherie, je continue en suivant la formation de l’Ecole supérieure de Markneukirchen en Allemagne. En combinant la pratique d’atelier avec la formation théorique, notamment en acoustique et en histoire de la musique, je peux affiner mon savoir dans la lutherie. Sous la tutelle de maîtres luthiers tels que Armin Gropp ou Philipp Neumann j’améliore par ailleurs mon savoir-faire. Je fais plusieurs expériences professionnelles, et c’est ainsi que je passe quelques mois dans l’atelier de Jost von Huene à Dresden. En parallèle de ma licence d’Art en lutherie, je prépare le diplôme de Maître luthier à la Chambre des métiers de Leipzig. Je termine mes études en Allemagne avec succès en ayant l’honneur de reçevoir le prix de la meilleure étudiante étrangère, le “DAAD-Preis”, décerné par l’Université de Zwickau.